NET, CLAIR ET SANS BAVURE

20 avril 2009 - 09:55

Noidans plus volontaire a su prendre le dessus sur une équipe du Plateau timorée...

VALDAHON. _ Noidans bat Plateau 2-0.

À l'issue des quatre-vingt-dix minutes, on peut dire que l'équipe qui en voulait le plus l'a emporté haut la main et l'addition aurait pu être encore plus lourde.

Le Plateau a fait illusion une petite dizaine de minutes en première mi-temps laissant les visiteurs s'emparer de toutes les actions de jeu, se ruant sans cesse à l'assaut du but de Bole du Chaumont qui effectuait sa rentrée en équipe première. Infortuné gardien qui est allé par deux fois chercher le cuir au fond de ses filets.

Le chaud soufflait depuis quelques minutes dans la défense du Plateau quand Romaric Bonjour, dans un très grand jour, ouvrait la marque pour Noidans (30e) suite à un coup franc détourné par Bole du Chaumont dans les pieds de l'attaquant visiteur.

En deuxième mi-temps Maxime Bole du Chaumont s'illustrait à plusieurs reprises sous les assauts de Doval, Chakael ou encore Bonjour (46e, 47e, 50e). A la 58e, Bole du Chaumont sauvait in extremis ses cages.

A la 75e Doval doublait la mise pour Noidans et sonnait le glas des efforts des gars du Plateau. Un sursaut d'espoir à la 78e avec une barre signée Liberatore.

Les dix dernières minutes voyaient enfin les locaux appliquer les consignes de leur coach, Fabrice Faeda, mais ni Seguin, ni les Robin, Perrin et Girardet ne réussissaient à renverser la vapeur.

Les buts : Bonjour (30e), Doval (75e).