C'EST UNE SURPRISE !

12 novembre 2008 - 00:00

La défense du PSB est à revoir. Trois fautes, trois punitions... Rédhibitoire pour un postulant au titre.

BESANÇON._ Plateau bat PSB 3-2.

« Ils ne m'ont pas fait plaisir », c'est en ses termes que Fouad Chellah, l'entraîneur du PSB, concluait en fin de match la piètre prestation de ses joueurs.
En fait, tout s'est joué en première période sur trois phases de jeu quasiment identiques. Trois relances hasardeuses, trois fautes d'inattention flagrantes que les joueurs visiteurs avaient à coeur d'exploiter. Un dégagement dans l'axe tout d'abord que Coulot était tout content de convertir en but (30e), un ballon qui traversait toute la défense du PSB ensuite que Grosdemouge n'avait plus qu'à pousser dans les buts (34e), et enfin, et pour finir, une relance dans l'axe que Liberatore exploitait pour faire définitivement plier le PSB (38e).
C'était beaucoup trop pour que Salim Ouchache et les siens espèrent retirer quelque chose de cette rencontre. Même si le capitaine du PSB délivrait le coup-franc de l'espoir quand son envoi venu du côté gauche rencontrait la tête victorieuse du buteur local, Djoghlal (36e).
Ce n'était qu'un intermède car même si le Djoghlal en question remettait ça à un quart d'heure de la fin, avec la complicité de Achi (75e), le mal était fait. Le PSB ne fait pas une bonne opération contre une équipe plutôt en difficulté.

Accident de parcours ou vraie interrogation ?

Les buts :
PSB : Djoghlal (36e et 75e)
Plateau : Coulot (30e), Grosdemouge (34e), Liberatore (38e)