LE BIJOU DE LIBERATORE

3 novembre 2008 - 00:00

NOIDANS-LES-VESOUL. _ AS Plateau bat Noidans-les-Vesoul 1-0.

Trop handicapé par une kyrielle de blessures (les frères Banelli, Masselin, etc.), le FC Noidanais s'est incliné fort logiquement à domicile face à Plateau. Pourtant, dès la 2e minute, Joly plaçait un coup de tête sur le poteau de Vialet. Mais ce n'était qu'un feu de paille et Plateau dominait assez nettement le premier acte.

Liberatore, dans la surface, ne trouvait d'abord aucun partenaire (10e) puis Coulot frappait dans les bras de Goux (15e).Usant de nombreuses transversales, les Doubiens se procuraient beaucoup de situations chaudes comme ce coup-franc lointain de Seguin bien maîtrisé par Goux (35e) ou encore ce délicat sauvetage sur la ligne d'un défenseur noidanais après une reprise à bout portant de Perrin (37e).

Seule une frappe non cadrée de Lapouge (40e), pourtant idéalement placé, réveillait Vialet.

La seconde période débutait comme la première par un raid solitaire de Joly qui butait sur une excellente sortie de Vialet (46e). La partie était plaisante et rythmée mais on sentait que Plateau pouvait emporter la mise à l'image de cette reprise dans le paquet de Cosotti détournée de la tête sur la ligne par Pires alors que Goux était battu (65e). Puis une frappe lointaine de Rolly passait juste à côté du but de Goux (70e).

Sébastien Liberatore allait alors débloquer le match. Sur une frappe « magique » de... 40 mètres, le talentueux Nº10 de l'AS Plateau nettoyait la lucarne de Goux (0-1, 85 !).

Noidans se ruait alors à l'attaque mais les dernières velléités haut-saônoises restaient vaines...

Le but : Liberatore (85e).