BELFORT CONFORTE SA PLACE DE LEADER

28 avril 2008 - 00:00

Face à une formation du Plateau entreprenante, les belfortains se sont montrés plus forts.

Dès l'entame de match, les belfortains ont montré leur volonté de pousser vers le but du Plateau mais les locaux ont sorti le grand jeu face à des adversaires très jeunes, vivaces et enthousiastes.

Après une demi-heure d'observation, c'est Jabal qui ouvrait le score suite à un coup franc. Le ballon étant revenu dans ses pieds sur un dégagement du portier valdahonnais Vialet (31e).

Cinq minutes plus tard, bis repetita, mais cette fois-ci pour le Plateau, avec un ballon relâché par le gardien belfortain dans les pieds de Moniot, qui ne s'est pas fait prier pour égaliser (36e).

Après la pause, un coup franc pour Belfort, voyait Ouicher, tout seul au deuxième poteau, crucifier d'une tête puissante, Vialet (50e).

Par la suite, le Plateau allait multiplier les attaques, notamment, par Liberatore, Moniot, et Voitot, mais tout à tour, ils butaient sur l'excellent gardien belfortain, auteur de superbes arrêts.

A l'image de la température très printanière, les esprits s'échauffaient et l'arbitre a du prier Voitot et Journet de regagner prématurément les vestiaires.

A la 90e, Moniot avait l'égalisation au bout du pied mais son tir était capté par le gardien.

Les Buts: Jabal (31e) , Ouiche (50e) pour Belfort

Moniot (36e) pour le Plateau