VALDOIE DESABUSEE

20 avril 2008 - 00:00

Valdoie pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score. Mais les attaquants du Plateau se sont réveillés...

VALDOIE. _ Plateau bat Valdoie 2-1.

Rapidement Plateau obtenait une belle occasion de scorer. Liberatore s'engouffrait dans la défense valdoyenne mais il croisait trop sa frappe (6e).
Dans une première période complètement cadenassée, les Doubiens détenaient une seconde chance de mener d'une longueur au repos.
Un coup-franc de Seguin mettait Joly en péril, Moniot ne parvenant pas à redresser le ballon cafouillé par la défense locale (43e). Si les occasions de buts n'avaient finalement pas été nombreuses dans le premier acte, le second allait voir les attaquants être plus en réussite.
Changement total de décor en effet, dès l'entame d'une seconde période favorable aux territoriaux.
Suite à un corner de Blanco, Mokhtari trouvait la transversale mais Marega à la réception et dans une forêt de jambes trouvait la faille (49e).
Dès lors la rencontre se débridait. Mokhtari mettait une nouvelle fois Vialet à contribution (50e).
Côté doubien, Robin trouvait le poteau (55e). Dans la minute suivante Liberatore d'un coup-franc excentré côté gauche décochait une frappe qui transperçait la défense valdoyenne (56e). Les joueurs du Plateau forçaient même la décision en fin de match.
Mis sur orbite par Pasteur, Moniot ne manquait pas le cadre d'une frappe limpide (81e) apportait une victoire à des visiteurs plus percutants.

Les buts : Marega (49e) pour Valdoie. Liberatore (56e), Moniot (81e)pour le Plateau.

L'Est Républicain - 20/04/08