Libératore explose le compteur

17 mars 2008 - 00:00

Face à St Vit, les attaquants du Plateau se sont montrés particulièrement en forme.

Sur un terrain à la limite du praticable, Le Plateau a donné une sévère leçon aux St Vitois et à également pris une bouffée d'oxygène.

Libératore a été l'homme clé de la rencontre en se montrant particulièrement adroit devant les buts adverses, marquant par trois fois dans le match qui fut, toutefois des plus intéressants.

Dès l'entame du match, les locaux prenaient en main la direction du match et, malgré quelques approximations, les joueurs du Plateau trouvaient finalement le chemin des filets. A la vingtième minute, grâce à une faute sur Pasteur, Libératore ouvrait le score.

Dix minutes plus tard, ce même Libératore doublait la mise en prenant à contre pied la défense St Vitoise.

Pas en reste, les visiteurs avaient à plusieurs reprises l'opportunité de revenir au score par Dhote et Cussey, mais leurs tirs étaient mal armés.

ST VIT REVIENT ET CRAQUE

Peu avant la pause, Libératore reprenait de belle façon un ballon qui venait de heurter les poteaux du portier visiteur (45e) et triplait la mise pour le Plateau.

Aux retours des vestiaires, les visiteurs réduisaient la marque par Dhote  qui concrétisait ainsi les efforts déployés par les visiteurs (50e).

Mais le Plateau, en grande forme, continuait sur sa lancée et envoyait pour la quatrième fois le cuir dans les filets de St Vit grâce à Moniot (60e).

Les débats étaient ils terminés...Non, bien sûr car côté visiteurs, il n'était pas question de baisser les bras.

Ainsi, à la 85e, sur une dernière tentative, Cussey parvenait à tromper la vigilance de Vialet.

Mais il était évidemment trop tard. D'autant, qu'à l'ultime seconde, Moniot donnait le coup de grâce aux visiteurs avec un cinquième but de belle facture.

Les buts :

Plateau : LIBERATORE ( 20e,30e,45e)

MONIOT ( 60e,90e)

St Vit : DHOTE (52e)

CUSSEY (85e)

Source EST REPUBLICAIN 17/03/08.