Belfort retrouve la victoire

17 décembre 2007 - 00:00

Les belfortains ont assis leur domination sur les Doubiens en deuxième période.

Après deux résultats en demi-teinte, les Belfortains ont renoué avec la victoire face à une valeureuse équipe doubienne.

C'était d'abord Barros qui à l'entrée de la surface frappait sur la base du poteau du gardien du Plateau (25e).

Belfort jetait une première banderille qui allait en appeler d'autres: Cordier butait sur le gardien (28e) puis il frappait sur le montant (30e) avant que Barros ne rate son face à face avec le dernier rempart (30e). La domination belfortaine était indéniable mais elle s'avérait stérile.

Le second acte démarrait avec les mêmes intentions pour les locaux mais les visiteurs sortaient eux aussi de leur léthargie naissante et Libératore s'essayait à la frappe sans succès(53e).

Même si le jeu s'équilibrait, les belfortains, plus frais, reprenaient l'emprise sur la rencontre, mais faute de réalisme, le score n'évoluait pas. A la suite d'un débordement de Pelissier, le gardien repoussait une première tentative de Kuznick mais le ballon revenait dans les pieds de Jacquez qui décantait la situation et ouvrait le score pour ses couleurs (73e).

Six minutes plus tard, Sebbah, à l'entrée de la surface, sur un superbe coup-franc, doublait la mise pour les belfortains (79e).

La messe semblait être dite pour les visiteurs mais piqués au vif, ils ne se décourageaient pas et Vieille lançait, à la limite du hors jeu,l'inévitable Moniot, qui se jouait de la sortie de Faivre pour redonner espoir à ses couleurs (86e).

Malgré ce sursaut d'orgueil, les joueurs du Plateau ne parvenaient pas à refaire leur retard et laissaient les belfortains renouer avec le succès.

L'Est Républicain. 16 Décembre 2007