UN CAFE ET L'ADDITION...

7 décembre 2009 - 21:11

L'une des meilleures défenses du championnat n'a encore presque pas plié.

VESOUL.-Vesoul (3) bat Plateau 4-1

Dès le premier quart d'heure, le ton était donné. Impassibles en défense, très appliqués au milieu de terrain, les Vésuliens dominaient les débats, tentant de forcer le destin par Schwartz (6e) et Aitchdid (16e). Plateau résistait, mais ne parvenait pas à conserver le ballon.

Hormis Coulot qui plaçait quelques accélérations pertubantes.

Hormis le fait d'ouvrir quelques portes à leurs adversaires, sans conséquences heureusement, les vésuliens ne glissaient pas le cuir au fond des filets.

Mais de retour des vestiaires et quelques changements opérés, les locaux tutoyaient enfin le Graal.

A peine le temps de s'habituer à la douceur de la soirée et Mendes passait au dessus de la barre.

Deux minutes plus tard, Schwartz s'emparait une énième fois du cuir dans le rond central, avant de le passer à Mendes, qui trompait Robin d'un tir croisé (1-0).

Un soulagement de courte durée, puisque Coulot faisait une nouvelle fois parler de lui. Un bon coup franc en limite de surface, un mur mal serré et un gardien trompé (1-1 ,59e).

Tout était à refaire.

Mais les changements opérés commençaient à porter leurs fruits. Mendes éliminait deux défenseurs et servait Aroutounyan, reprenant de volée. (2-1, 69e)

Puis inspirés par leurs camarades, Adam centrait et Schwartz glissait sa tête et le cuir au fond (3-1, 78e).

Enfin Rouilmler offrait à Mendes son doublé (4-1, 86e) et une belle victoire pour les locaux, face à une équipe de Plateau valeureuse mais un cran en dessous.

Les buts: Mendes (48e et 86e), Aroutounyan (69e), Schwartz (78e) pour Vesoul.

Coulot pour Plateau.