DOMINATION VISITEUSE

30 novembre 2009 - 21:01

Un doublé de Bachetti a permis à Saint-Vit de s'imposer.

VALDAHON. _ Saint-Vit bat Plateau 2-0.

Face à un prétendant au podium du groupe, les joueurs du Plateau ont présenté un jeu conquérant avec de belles phases et le public a longtemps cru à un renouveau. Toutefois le portier local, Julien Loriod fut l'auteur d'une partie extraordinaire avec des arrêts spectaculaires qui sauvèrent certainement et à maintes fois le Plateau d'une nouvelle déroute.
C'est les Saint-Vitois qui entraient les plus vite dans le match. A la 5e Bachetti envoyait un boulet à côté des cages de Loriod. Puis Faivre manquait lui aussi de peu les cages du Plateau. A la 40e Bachetti était enfin récompensé de ses efforts en ouvrant le score pour Saint-Vit.
Après la pause, nouvelle domination des visiteurs, plus complets, plus incisifs dans tous les compartiments du jeu. A la 50e, Baudiquey voyant son tir frôler les buts de Loriod. Il récidivait deux minutes plus tard, sans plus de réussite.
A la 60e, doublé de Bachetti sur coup franc, son tir traversant le mur devant de locaux médusés.

Loriod à la parade

A la 65e Loriod plongeait dans les pieds de Sala et évitait le 3e but. Les gars du Plateau tentaient bien des incursions dans la défense saint-vitoise mais sans réel danger.
Ils se sont battus pendant 90 minutes, les protégés de Mickaël Chopard mais cela n'a pas suffi à renverser la domination des visiteurs qui auraient pu tripler la mise par Baudiquey dans le dernier quart d'heure mais Loriod était omniprésent sur tous les tirs. Il effectuait de magistrales claquettes sur les tirs de Sala, Rabasse ou Toitot .