PETITE MISE MAIS GROSSE CAGNOTTE

9 novembre 2009 - 22:16

A défaut de se montrer convaincants, les Rochois ont réussi à empocher les points de la victoire. Et comme dans le même temps le PSB échouait, cela vaut son pesant d'or : le fauteuil de leader.

ROCHE. _ Roche-Novillars bat Plateau 25 1-0.

A l' évocation d'occuper seul la tête de la DHR à l' issue de ce match, l'entraineur Rochois Alexandre Pepe déclarait : « Il faudra déjà gagner ». La première demi-heure n' allait pas démentir ses propos car même si ses joueurs dominaient territorialement, ils mettaient rarement la défense visiteuse sur le grill. A l'entame du dernier quart d'heure les locaux se décidaient enfin à appuyer sur l'accélérateur.
La première occasion revenait à Djemmal qui frappait au dessus, puis Richardot (30e) et Chrétien (35e) de la tête obligeaient Bole du Chaumont, le portier visiteur, à réaliser deux parades extraordinaires sur sa ligne. La mi-temps était atteinte sur ce score nul et vierge. Et dans les travées du stade les spectateurs se demandaient si leurs protégés allaient pouvoir trouver l' ouverture.
A la reprise, Djemmal se chargeait de mettre fin au scepticisme ambiant. Il s'emparait du ballon dans sa moitié de terrain et passait en revue les deux rideaux défensifs du Plateau avant d'adresser un tir croisé que Bole du Chaumont ne pouvait que repousser dans les pieds de Simplot qui ouvrait le score (46ème). Piqués, les visiteurs se réveillaient et s'appropraient le cuir. Heureusement pour les Ententistes, les joueurs du Plateau avaient du mal à se montrer décisifs, si bien que Thouret était rarement inquiété. Les locaux se montraient uniquement dangereux sur coup-franc par Cosotti (70ème) et Seguin (78ème). Le match se concluait dans une certaine torpeur mais l'essentiel était fait pour Roche-Novillars, nouveau leader.

Le but : Simplot(46ème)