CLEMENCEAU SE RASSURE

19 octobre 2009 - 21:16

BESANÇON. _ Clemenceau bat Plateau 25 2-0.

Après deux revers consécutifs en début de saison, l'effectif bisontin donne l'impression de se retrouver. « C'est une équipe en plein devenir. C'est un groupe particulièrement jeune à qui il faut apprendre l'exigence » déclarait Jean Marc Trinita, l'entraîneur bisontin, à l'issue de la rencontre. Heureux du résultat ! Il l'était sans conteste le coach du Clemenceau. On pouvait le comprendre aisément du fait de la copie rendue par ses joueurs ce samedi soir. Très incisifs, dès l'entame les locaux parvenaient à ouvrir le score après 3 minutes de jeu. Reguieg profitait d'un bon débordement côté droit pour faire trembler une première fois les filets visiteurs. « Reguieg, c'est un des rares cadres de l'équipe qui nous reste avec Ramdani par exemple. Il faut donc composer avec un nouvel effectif afin de palier les nombreux départs. Mais il y a de l'envie dans cette nouvelle équipe » poursuivait Trinita. Les Bisontins prenaient l'ascendant sur leur adversaire du soir bien fébrile. Il est vrai que les visiteurs souffraient d'un manque cruel au milieu du terrain. Les locaux en profitaient pour dérouler mais sans pour autant creuser l'écart. « Nous avons quand même du mal à prendre nos responsabilités devant les cages adverses. il faudra plus de travail à l'entraînement, nous avions l'occasion de plier le match en première mi-temps, mais la volonté ne suffit pas il faut être plus déterminant dans la dernière passe. Toutefois on ne s'entraîne pas dans les meilleures conditions. On change de terrain à chaque fois. On se balade entre le stade du Rosemont et celui de la Malcombe. Nous sommes les vagabonds de l'entraînement. Si le Clemenceau n'a pas un outil de travail concret on ne pourra pas progresser » terminait le coach bisontin. C'est donc sur un léger avantage au compteur que les 22 acteurs se séparaient à la pause. Plateau 25 qui n'a jamais connu la victoire cette saison devait douter tout le long de cette deuxième période. Les visiteurs subissaient et s'effondraient lorsque Meguitif inscrivait le second et dernier but de la rencontre (88e).
Les buts : Reguieg (3e),
Meguitif (88e).