CE SERA DIFFICILE !

16 septembre 2009 - 14:15

Le PSB a mis en lumière les carences de l’AS Plateau, qui risque de vivre une saison compliquée.

VALDAHON. _PSB bat Plateau 2-0.

Dépouillé de ses meilleurs éléments à l’intersaison, l’AS Plateau connaît un début de saison très difficile.

Dimanche sur le stade de la Combe Bourdon, les supporters ont eu confirmation que la saison serait certainement longue et dure pour les hommes du tout jeune entraîneur Mickaël Chopard.

La première mi-temps a vu une nette domination des Bisontins qui auraient pu infliger une belle déculottée aux Valdahonnais si tous les tirs avaient fait mouche. Les Gars du Plateau peuvent dire merci à Maxime Bole du Chaumont, leur gardien, qui a paradé avec succès sur les tirs de Butey, Khalili ou Khouiz.

A la 30e, Butey ouvrait le score pour le PSB suite à une balle relâchée par le gardien. Dix minutes plus tard Kennel aurait pu doubler la mise, mais son tir frôlait les montants du portier du Plateau. A la 45e Mahnouche donnait une lueur d’espoir au Plateau,mais en vain.

Après la pause, le danger venait encore du côté des visiteurs, même si une embellie se dessinait du côté du Plateau. A la 50e le PSB donnait le coup de grâce avec un but signé Kennel qui héritait d’un centre venu de la gauche, sans adversaire au deuxième poteau et qui a pris tout son temps pour contrôler et marquer.

Des actions dangereuses étaient ensuite à mettre à l’actif du Plateau par Billod-Morel, Perrin ou Abboubi, mais sans succès.

Les buts

PSB : Butey (30e), Kennel