LE BRC (3) A DEROULE

18 mai 2009 - 22:21

VALDAHON. _ BRC (3) bat Plateau 25 3-1.

Diminué par de nombreux titulaires suspendus, blessés ou indisponibles, le Plateau n’avait rien à perdre face à un prétendant au podium.

Mais au final, la fraîcheur physique et la technique des joueurs du BRC 3 ont eu raison de la bonne volonté des locaux.

Pourtant, les joueurs du Plateau réalisaient une belle entame de match avec un but de Liberatore (10e).
Une embellie qui fut de courte durée car dans les minutes suivantes, le BRC prenait les commandes du match et ne lâchait plus rien. A la 12e, Mauffray tentait sa chance mais son tir passait au-dessus des buts du portier valdahonnais.

Peu avant la pause, les Bisontins allaient pourtant revenir au score. Vialet ratait son dégagement qui atterrissait dans les pieds de Krattinger. Ce dernier n’en demandait pas tant, pour coller d’un tir le ballon dans les filets (40e). Les cages valdahonnaises n’avaient pas fini d’en voir.

Christophe Vallet suppléait au mieux son gardien pour éviter que le score ne s’aggrave. Mais, il ne pouvait ensuite rien faire face à Florin qui envoyait d’un superbe tir, le cuir sous la barre des buts de Vialet (44e).

Après la pause, le BRC ne baissait pas la garde et se montrait avec des actions à l’image de celle de Bachetti dont le tir rasait les poteaux locaux (50e).A la 55e, Florin débordait sur l’aile droite, prenait de vitesse toute la défense du Plateau mais son tir était intercepté par Vialet.
Pas celui de Ciantia. A la 78e, Maire centrait sur ce dernier qui offrait le triplé aux Bisontins.

Les visiteurs essayaient bien de contrer les offensives bisontines mais sans réelle réussite.

Les buts

Plateau 25 : Liberatore (10e).

BRC (3) : Krattinger (40e),
Florin (44e), Ciantia (78e).