CONTRAT REMPLI

4 mai 2009 - 11:44

Belfort Sud est rentré de Valdahon avec une victoire importante.

VALDAHON. _ Belfort Sud bat Plateau 1-0.

Plateau a tenté de tenir la dragée haute à Belfort Sud, très intéressé par la tête du classement de DHR, mais même à dix contre onze, les visiteurs ont assuré le spectacle et pris le jeu à leur compte.

Pourtant la rencontre débutait bien pour les locaux qui se montraient très dangereux par Yohann Seguin. Puis Liberatore, sur une passe du jeune Perrin ajustait le portier belfortain, sans réussite hélas. A la 25e Soumpouchanh, sur corner, offrait une balle sur la tête de Ialiten qui ne pouvait conclure. A la 40e Liberatore héritait d'un bon ballon, mais son tir frôlait les cages de Lebbouich. Puis tour à tour, Abid, Avici et Bidaoui posaient des problèmes à l'arrière-garde du Plateau. A chaque fois, Vialet, le gardien local, assurait bonne garde.

Après la pause, Elouardi était prié de rentrer aux vestiaires (suite à deux cartons), mais cette sortie prématurée n'a nullement déstabilisé les Belfortains qui prenaient complètement le jeu à leur compte et c'est Abid qui trouvait l'ouverture sur une ouverture de Avici (70e). Cinq minutes plus tard, Romain Rabbi avait l'égalisation au bout des crampons, mais le ballon heurtait la barre sauvant les Belfortains.

A la 85e Avici était fauché dans sa surface et c'est Abid qui fut désigné pour effacer la faute, mais c'était sans compter sur la détente de Vialet qui claquait magistralement le ballon.

Le but : Abid (70e)