MERCI QUI ? MERCI GRUX

23 mars 2009 - 11:45

Auteur d'une partie remarquable, le gardien baumois sauve les siens et la première place.

BAUME-LES-DAMES. _Baume-les-Dames bat Plateau 25 2-1.

Sur un terrain bosselé, les deux équipes ont démarré lentement, mais c’est Baume qui en alignant quatre attaquants prenait rapidement le match en main par Dartevelle à la 5e qui obligeait Vialet à intervenir.

Ce même Dartevelle bien décalé par Saillard à la 20e, inscrivait le premier but baumois.
Les locaux par Gros, seul devant le gardien à la 35e, avaient l’occasion d’aggraver le score, mais Vialet arrivait à repousser le tir peu puissant de l’attaquant baumois.

La seconde mi-temps, malgré un pylône défectueux, débutait par une bonne période pour Plateau 25 : à la 50e, à la 55e, mais Grux multipliait les arrêts. Baume réagissait par Cerrutti mais ce dernier poussait trop son ballon.
Grux à nouveau intervenait sur un tir des 10 m de Coulot.
Dartevelle tentait alors sa chance pour Baume mais heurtait le poteau. Dans les minutes qui suivaient Plateau 25 obtenait un coup franc, tiré par Seguin, mais le ballon était détourné sur la barre par Grux, avant de retomber devant les buts baumois, Cosotti dans le cafouillage qui suivait arrivait à égaliser (67e).

Baume ne voulait pas en rester là : Dartevelle frappait le poteau, mais Cuenot suivait bien et inscrivait le second but. Plateau 25 se ruait alors à l’attaque, mais en vain, Grux réalisant alors de belles prouesses.

Les buts : Dartevelle 20e et Cuenot 73e pour Baume ; Cosotti 67e pour Plateau 25.