SANS PANACHE

27 octobre 2008 - 00:00

Plateau bat Jura Dolois 2-1.

Face à la lanterne rouge de DHR, le Plateau se devait de l'emporter pour se rassurer et grimper de quelques cases. Mais que ce fut dur et insipide.

On peut écrire que le Plateau a réalisé une belle première mi-temps avec deux buts de Liberatore à la 30e et de Grosdemouge sur passe de Liberatore à la 31e.

La suite est à mettre au registre des balles perdues, des mauvaises passes, des occasions manquées.

Face à une pâle équipe jurassienne, le Plateau aurait du plier le match en moins de deux, mais il n'en fut rien.

Menés 2-0, les visiteurs ont conservé l'espoir de revenir au score jusqu'au coup de sifflet final.

De la persévérance payante puisque Yakoubi Karim ouvrait la marque à la 80e.

Une superbe frappe qui heurtait la barre transversale pour entrer finalement dans les cages à la vitesse d'un missile et imperceptible à la vue des joueurs et des spectateurs, seulement du juge de touche...

Le dernier quart d'heure est très intense avec le Plateau qui cherche à mettre un troisième but et les visiteurs qui s'accrochent pour revenir au score.

Finalement, l'arbitre siffle la fin du match sur le score de 2-1.

Les buts :

Liberatore (30e) et Grosdemouge (31e) pour le Plateau.

Yakoubi (80e) pour Jura Dolois.