UNE RENAISSANCE

13 octobre 2008 - 00:00

VALDAHON. _ Plateau bat Baume-les-Dames 3 à 1.

Suite à leur défaite (très petite) dimanche dernier en coupe de France face à Vesoul qui évolue deux divisions au dessus, certains voyaient déjà le Plateau dans les tréfonds du classement en DHR.

Ce dimanche, face à Baume-les-Dames, ils ont démontré, et de belle façon, qu'ils sont là et bien là et qu'il faudra compter sur eux pour la suite.

Pourtant tout avait bien mal commencé pour les gars du Plateau, malmenés par des Baumois ambitieux et très vifs.
Dès la 5e minute, le portier local Vialet devait intervenir sur les coups de buts de Dartevelle, Parrenin, Gros. A la 33e, Gros ouvrait la marque pour les Baumois euphoriques. Les gars du Plateau lâchaient du lest et tout devenait bien compliqué.

En deuxième mi-temps, le plateau montre enfin les crocs et un culot qui va s'avérer payant. A la 47e, Libératore est fauché devant les cages de Ravey mais son penalty est enlevé par le gardien. Le Plateau ne lâche plus rien et cinq minutes plus tard, Libératore répare sa «bévue» et réduit le score.

la 75e, le Plateau décolle avec un superbe but signé Cosotti.

Et à la 89e, Libératore donne le coup de grâce avec un 3e but sur corner.

Les buts
Plateau : Libératore (48e, 89e), Cosotti (75e).
Baume-les-Dames : Gros (33e)