6 octobre 2008 à 00:00

PAS D'EMOTION FORTE

Vesoul s'est simplifié l'existence en inscrivant un but en début de chaque période. Dès lors, la tâche devenait carrément impossible pour le Plateau.

VALDAHON. _ Vesoul (CFA) bat Plateau (DHR) : 2-1.

Les joueurs de Bruno Poinsel ont déjà assez de soucis avec leur championnat pour se compliquer en plus la vie avec un match de coupe de France apparemment largement à leur portée.

En effet, le Plateau végète dans les tréfonds du classement en DHR et on a compris en partie pourquoi dimanche après-midi. Non pas tant que l'entente Valdahon-Vercel ait raté son match, mais bien plutôt parce que certains points faibles sont apparus au révélateur d'une confrontation avec une équipe de CFA.

Au début de chaque période en particulier, moments cruciaux s'il en est, où la défense locale lâchait à chaque fois du lest. Une première fois devant Pelletey qui au bout d'à peine cinq minutes de jeu ouvrait le score. Tout devenait singulièrement compliqué pour le Plateau.
Bis repetita en seconde période. Là encore cinq minutes ne s'étaient pas écoulées que la reprise de volée de Jérémy Lux filait entre les jambes de Vialet (50e). Tout était dit ou presque.

Le Plateau réagissait cependant sur des coups-francs qui auraient peut-être mérité un meilleur sort, Seguin, du gauche, deux fois, mettait Dutoit sur le grill, et Liberatore, lui aussi sur coup-franc, touchait carrément la transversale.

Il n'était pas dit que tous ces efforts ne trouveraient pas leur récompense. Elle arrivait sous la forme d'un duel gagné par Liberatore devant Dutoit (85e). Enfin un peu de suspense. Mais très peu et pour pas très longtemps.

Les buts :
Liberatore (85e) pour le Plateau. Pelletey (5e), Jé. Lux (50e) pour Vesoul.