LE PROMU RESPIRE MIEUX

29 septembre 2008 - 00:00

Belfort Sud a remporté hier son premier succès de la saison.
La bonne entame de match était des plus satisfaisantes du côté belfortain. Après avoir constaté qu'une frappe d'Abid frôlait son montant (3e), Vialet était mis à contribution sur deux essais cadrés de Marouf (9e) et Salmi (19e).

Cette emprise totale sur le jeu s'avèrait payante. A la réception d'un centre de Sebbah, le défenseur Khennaoui se retrouvait à point nommé pour profiter, à bout portant, d'un flottement de la défense doubienne (23e).

Incapable d'opérer jusque là des actions positives, Plateau sortait enfin de sa torpeur. Liberatore remisait sur Cosotti, lequel, idéalement bien placé, dévissait complètement sa reprise.

Après le repos, Sebbah manquait le cadre. S'ensuivait ensuite une minute de folie visiteuse. Lebboukh sortait deux parades décisives devant Libératore, en manque d'inspiration sur ce coup, puis devant Perrin, avant de voir le tir de Rabby s'envoler dans le ciel bleu (50e).

La troupe de F.Faedda ne le savait pas encore mais malgrè la baisse physique des territoriaux et tous ses efforts louables mais trop désordonnés, elles laissaient les belfortains satisfaits du devoir accompli.

Belfort Sud s'offre donc sa première victoire de la saison. Un succès après lequel courent par contre, toujours les joueurs de Plateau qui accueilleront dans deux semaines Baume les Dames.

Le but : Khennaoui (23e).