PLATEAU FORCE SIX

19 mai 2008 - 00:00

Venus à 10 avec trois 18 ans, les vésuliens ont passé un sale après-midi sur le terrain de la Combe Bourdon au Valdahon.

En effet, les joueurs du Plateau, à la recherche d'une victoire, pour espérer rester en DHR la saison prochaine tout en soignant leur goal average, ont infligé aux visiteurs une cuisante défaite.

Simon Joly, le portier haut-saônois, a fait ce qu'il a pu pour contenir les assauts du Plateau, mais il est tout de même allé chercher par six fois, le ballon au fond de ses filets.

Car les attaquants du Plateau s'en sont donnés à coeur joie devant leur public et se sont offert un doublé chacun.

Le premier à se distinguer fut le jeune Kévin Robin, qui ouvrait la marque sur une passe de Moniot (10e).

A la 35e, de passeur décisif, Moniot devenait buteur, en doublant la mise. A la 44e, il s'offrait même le troisième but de la rencontre suite à un centre de Issam El Koubaiti.

Dans la minute, alors qu'on pensait que les deux formations allaient regagner les vestiaires sur ce score, Kevin Robin envoyait un tir canon au fond des buts de l'infortuné Joly (45e).

Autant le dire, il n'y avait d'ores et déjà plus de suspense dans la rencontre.

Après la pause, le jeu se déroulait essentiellement dans le camp vésulien avec toutefois quelques percées infructueuses des visiteurs et à la 80e, Libératore déjouait la sortie du goal visiteur et inscrivait son premier but.

Deux minutes plus tard, Moniot était fauché dans la surface de réparation et c'est Libératore qui transformait le penalty.

Les buts: Robin (10e et 45e) Moniot ( 35e, 44e), Liberatore (80e,82e)

L'Est Republicain 19/05/08.