A.S. DU PLATEAU : site officiel du club de foot de VALDAHON - footeo

Plateau, et vogue la galère!

13 décembre 2007 - 00:00

En proie à des difficultés pour s'entrainer, les protégés de Fabrice Faedda attendent la trève avec impatience.

Tous les ans, c'est la même histoire. Dès que les premiers frimas font leur apparition sur la région,les footballeurs du Plateau, du Haut Doubs en règle générale, sont les premiers sportifs à "galèrer" pour s'entrainer.

Concilier jeu et plaisir devient la plupart du temps une mission impossible. Ancien attaquant de Vercel avant de devenir responsable de l' AS Plateau, Fabrice Faedda connaît le problème sur le bout des doigts.

"Entre la pluie, la neige, la grêle et des terrains qui n'en sont plus, je peux vous assurer qu'il faut aimer le foot pour aller à l'entrainement. Du courage,aussi." lâche t il d'entrée.

"Pour les garçons, s'entraîner à cette période, sans avoir la certitude que l'on va jouer le week end, est devenu insupportable. A l'entrainement,mon effectif a fondu à vue d'oeil."

Dispensés de match depuis trois semaines, et une dernière défaite face à Baume les Dames ( 5 -1 ), Thomas Pasteur et ses copains doivent malgré tout préparer comme ils peuvent un dernier voyage à Belfort. Sur le terrain du leader. " Je sais bien qu'il est difficile de faire plaisir à tout le monde mais en DHR, est-il vraiment indispensable de jouer le 16 Décembre?", s'interroge le coach doubien. "Non, je ne crois pas. Au fond, je pense que cette programmation fausse, bien malgré elle, le championnat."

Si certains clubs de la région haut-doubienne à l'instar du CA Pontarlier peuvent compter sur un terrrain synthétique et même une salle chauffée pour s'entraîner de temps à autre, du côté de Vercel-Valdahon, il faut régulièrement composer avec le bon vouloir de mairies. Faedda toujours :

"Voilà un bon mois, j'ai demandé l'autorisation d'intégrer le gymnase de Vercel. Je n'ai toujours pas eu le moindre écho favorable. On verra bien ce qu'il se passera à la reprise."

Une reprise que le coach du Plateau espère la plus tardive possible.

Il conclut: " Jouer au foot en été et en hiver, ce n'est pas tout à fait le même sport. L'investissement des joueurs n'est pas du tout le même. Voilà pourquoi j'espère que nous ne jouerons pas à Belfort ce week end. On n'a disputé qu'un seul match au cours des cinq dernières semaines, je ne vois pas comment nous pourrions ramener un résultat. Physiquement,on risque de souffrir de la comparaison."

Gérard Maillard et les 4 Rivières ont prouvé que tout était possible, dimanche dernier, en s'imposant dans le Territoire (2-1).

Reste maintenant à savoir si le match sera maintenu. Et ça, c'est une tout autre histoire!

Commentaires

AS Plateau vient de remporter le trophée 5 membres 1 mois
Lorie Pointurier est devenu membre 1 mois
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Florian Restelli est devenu membre plus de 3 ans
Beatrice Quinqueneau est devenu membre plus de 4 ans
Chaussures de foot junior Lotto à prix très attractifs!!! plus de 5 ans
jackie.gourdain a signé le livre d'or plus de 5 ans
!!! NOUVEAU SITE !!! plus de 7 ans
MATCHS AMICAUX plus de 7 ans
gsdgr plus de 7 ans
Vin_ce a répondu au sujet UN PETIT COUCOU plus de 7 ans
REPRISE DES ENTRAINEMENTS plus de 7 ans
Vacances... plus de 8 ans
ASSEMBLEE GENERALE plus de 8 ans
AMANCEY BOLANDOZ CHANTRANS / U 15 (2) - DEUXIEME DIVISION : résumé du match plus de 8 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Joueur
  • 2 Supporters

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU