A.S. DU PLATEAU : site officiel du club de foot de VALDAHON - footeo

19 octobre 2007 à 00:00

APPEL AU PEUPLE

Venez soutenir votre équipe dimanche à Valdahon!!!

AS Plateau (DHR) - Jura Dolois (CFA 2), dimanche 15h à Valdahon

Le coup de pouce du destin
Sans une négligence des dirigeants de Grandvillars, le Plateau n'aurait jamais dû être de la fête. Et si l'aventure devenait folle ?

BESANçON. _ La nouvelle est tombée un vendredi soir. Peu avant le dernier entraînement pour préparer un périlleux déplacement à Saint-Vit. Eliminée sans gloire au soir du troisième tour de la coupe de France, cinq jours plus tôt par la modeste équipe de Grandvillars après prolongation (2-1), l'AS Plateau apprend par un e-mail de la ligue de Franche-Comté qu'elle est finalement qualifiée pour le quatrième tour.
« On y a vu là un petit signe du destin d'autant que nous n'avions même pas posé de réserve sur le joueur soit-disant suspendu », souffle Fabrice Faedda. Et d'ajouter : « Nous nous sommes réunis avec les joueurs et la causerie a permis à tout le monde de faire son mea culpa par rapport à notre piètre début de saison. Cette bonne nouvelle, a, je crois, servi de déclic au groupe ».
La suite des évènements ne sera que du bonheur. Après s'être imposés à Saint-Vit (2-1), Seguin et sa bande sont allés dominer avec la manière les Ecorces (5-1). La qualification en poche, le Plateau ne laisse alors que les miettes à ses adversaires et enchaîne un dernier succès face à Choisey dans le cadre du championnat (2-0).

L'atout jeune

Autant le dire tout de suite, Fabrice Faedda ne boudait surtout pas son plaisir en ce début de semaine ensoleillé. « Je ne vais pas faire la fine bouche. C'est presque un miracle que l'on se retrouve là, alors je tiens à ce que les gars savourent au maximum ce moment. La coupe de France, c'est à eux. Ils savent pertinemment que les émotions viendront s'ils se donnent à fond. On l'a appris à nos dépens, la coupe ne tolère pas le moindre relâchement : ».
Etrillée par la réserve de Dole en championnat cette saison (5-0), l'AS plateau ne partira pas avec les faveurs du pronostic. Cela dit, Faedda s'en moque : « Au contraire, j'espère qu'ils nous prendrons de haut. Cela nivellera les valeurs. Et puis, je suis sûr, que nous serons à 100 %, voire plus ».
Persuadé que ses meilleurs jeunes comme Thauvin, Naitssi ou Letoublon se dépenseront sans compter et se mettront rapidement au niveau des joueurs d'expérience que sont Pasteur, Moniot, Liberatore ou encore Daudey et Cosotti, Faedda attend aussi un soutien inconditionnel du public pour ce match à quitte ou double. Il confie : « L'idéal serait que la Combe Bourdon redevienne l'enceinte d'il y a quelques années quand le public soutenait, poussait, transcendait ses joueurs durant 90 minutes ». La magie de la coupe de France passe aussi par aussi par ce genre de comportement. L'appel au peuple est lancé.

De notre correspondant Hervé MARGUET
L'EST REPUBLICAIN 19/10/07.

 

Commentaires

Victor Bouvresse est devenu membre plus de 4 ans
AS Plateau vient de remporter le trophée 5 membres plus de 5 ans
Lorie Pointurier est devenu membre plus de 5 ans
[Sujet supprimé] plus de 7 ans
Florian Restelli est devenu membre plus de 9 ans
Beatrice Quinqueneau est devenu membre plus de 10 ans
Chaussures de foot junior Lotto à prix très attractifs!!! plus de 11 ans
jackie.gourdain a signé le livre d'or plus de 11 ans
!!! NOUVEAU SITE !!! plus de 13 ans
MATCHS AMICAUX plus de 13 ans
gsdgr plus de 13 ans
Vin_ce a répondu au sujet UN PETIT COUCOU plus de 13 ans
REPRISE DES ENTRAINEMENTS plus de 13 ans
Vacances... plus de 13 ans
ASSEMBLEE GENERALE plus de 13 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Joueurs
  • 2 Supporters

 NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU