Coup de fil à Fabrice Faedda

2 octobre 2007 - 00:00

L'Est Républicain . 2 Octobre 2007.

Eliminée sur le terrain de la coupe de France par Grandvillars (PH) une semaine plus tôt, l'AS Plateau est allée se réconcilier avec son football dimanche à Saint-Vit (2-1), juste après avoir savouré sa qualification sur tapis vert. Fabrice Faedda veut croire au déclic.

Une-deux.

- Fabrice, quel sentiment vous anime après cette deuxième victoire de la saison en championnat face à Saint-Vit ?
- Je suis forcément content du résultat et des quatre points engrangés. Après la déroute vécue à Grandvillars, le groupe m'a montré qu'il avait envie de réagir. C'était très important pour ne pas vivre avec la pression sur les épaules. Les derniers entraînements nous ont permis de discuter, de mettre les choses à plat, j'espère que ce résultat va servir de déclic. En tout cas, la réussite est là. En témoigne notre qualification en coupe de France.
Grandvillars a visiblement fait jouer un joueur suspendu, on a donc été repêché par la Ligue. C'est encore une bonne nouvelle, mais je suis sûr que les Ecorces (PL) vont nous poser des soucis. Aux joueurs de faire le métier pour ne pas goûter à nouveau à la défaite. La coupe de France ne tolère pas le moindre relâchement.